vendredi 4 septembre 2015

250

Cet été il a faut chaud. Très chaud. J'ai donc cousu un peu en urgence des habits adaptés pour le coloc'. Bon en vrai, j'avais la barboteuse des intemporels pour bébé dans ma to do list, mais je n'arrivais pas à prendre le temps de la coudre. Merci la canicule !


C'est une chose que j'ai découverte, habiller son bébé c'est comme jouer à la poupée ! Je me fais plaisir tous les jours (et même deux fois certains jours !), j'essaie de coordonner au max ses tenues, des chaussettes au pull en passant par le body. Et si jamais,la tenue en situation ne me plait pas, on change ! Superman est ravi de voir son mini double toujours très chic.
Mon style de prédilection ? Le old school - rétro. Les bloomers, les chaussettes montantes, le bleu marine, le rouge, les polos, les shorts qui remontent haut, les marinières et les renards !
Alors, c'est sur cette barboteuse ne pouvait que me faire craquer. Surtout que c'est presque impossible d'en trouver pour garçons dans le commerce, de temps à autre à Monoprix ou Jacadi mais c'est tout !


Comme d'habitude avec Citronille, j'ai fait quelques modifications : largeur rabotée, longueur rallongée. J'ai également changé la ligne des jambes, je trouvais qu'elle remontait trop, pour la barboteuse je la préfère plus droite.
Après ma première version (celle à fine rayure bleu et rouge (oui je l'ai mis en 2ième sur ce post, tout à fait logique ^^)) j'ai viré la parementure pour une doublure totale. J'aime pas les parementures, ça bouge, ça remonte, ça ressort (et pourtant je l'ai fixée sur les côtés et au milieu) et puis niveau finition c'est moyen. Alors que la doublure, c'est nettement mieux, ça ne bouge pas et surtout on ne voit aucune couture, je pourrai même la retourner et m'en servir de l'autre côté.
Et comme les explications sont toujours très obscures, je me suis bien servie du tuto de Poupette.
J'ai taillé un 6 mois, le coloc les a mises tout l'été et là ça commence à être juste à l'entrejambe. Comme toutes ses salopettes du commerce en 6 mois d'ailleurs.



Pour cette version "maman les petits bateaux", j'ai craqué sur le site belge Veritas. Si tu aimes les imprimés choupi croquignolet à tendance animale et kitch, ce site est pour toi ! Le coton est de bonne qualité, assez épais sans être rigide, un poil transparent. Seul soucis, ils vendent leurs magnifiques tissus en coupon, pour du bambin ça passe, pour de l'adulte c'est à voir !
J'ai utilisé pour la doublure un voile de coton bleu ciel, venant de Mondial Tissus. J'ai préféré mettre des pressions au niveau des bretelles et de l'entrejambe.
Comme c'était la deuxième fois que je la cousais, je n'ai eu aucune difficulté. Je suis allée droit au but pour ainsi dire. La patte des boutons pressions est par exemple beaucoup plus propre que pour l'autre barboteuse.



Pour cette version "jeune homme de bonne famille", tous les tissus viennent de Mondial Tissus. J'aime tellement le principal que j'en ai racheté 2 bons mètres (je vois bien des blouses et des bloomers dedans !). La poche et la fausse patte de boutonnage ont été fait un peu à l'arrache, mais de loin ça passe bien ^^
Je me suis rendue compte à force de la mettre au coloc' que je me suis trompée de sens pour les boutonnières des bretelles. J'aurai dû les faire à la verticale, car là, quand le tissus est bien tendu les boutons sautent... Sinon, des pressions à l'entrejambe.
Au début, toute la jambe était élastiquée, pour faire effet bloomer. Mais soit mon coloc' est archi musclé du cuissot, soit Citronille donne de mauvaises longueurs d'élastique, résultat au bout de 10 minutes il était très marqué. J'ai donc dû sortir le découd vite et recoudre l'élastique seulement sur l'arrière de la jambe. L'effet bloomer est encore là et le coloc' n'est plus étranglé du cuissot.


Sinon, tu l'as sans doute remarqué, l'heure du 4 pattes à sonné !!!!!! Je suis en extase devant ce petit bout d'homme qui veut toujours aller voir ce qui se passe ailleurs (mais qui a quand même besoin des bras de maman après une chute <3 font="">

4 commentaires:

  1. Trop mignonnes ces petites cousettes pour le coloc' !

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo cro cro cro mignonnes ces petites cousettes !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton retour d'expérience sur les barbotteuses de citronille. Pour info, si tu aimes les vêtements old school, on trouve aussi de jolies choses chez Cyrillus et Acanthe ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis ton blog et ton compte instamgram, je suis trés seduite par tes realisations et tes choix de tissus , de style.aujourd hui je saute le pas par un permier commentaire !
    je suis une maman de trois petits loupiots et je souhaite me mettre à la couture. donc novice. à mon actif uniquement 2 ourlets uniquement.
    je souhaite sauter le pas d un achat de marchine à coudre.ma motivation " raissonable c est de faire des coussins et des rideaux pour notre nouvelle maison et des habits simplissimes pour mes enfants. une de mes motivation puissance 1000 trés perso c est pas de faire de l utile c est de faire du beaux craquignolets : faire de la broderie machine car j adore ça. du coup il me faudrait une machine debutantes qui ferait les 2 usage et avec lequel je m en sorte . Quel est ton avis sur ta machine janome350e dans mon cas. est ce que c est derraissonable. est ce qu il faut que je commence par une machine basiue pour aquerir des galons de couturieres et aprés voir pour du materiel perfectionné ? quand je vois tes broderies sur les langes, je me dis que je serais prêtes à tout les effort en couture rien que pour avoir droit à une machine qui fait ça ! je sais le raisonnement est tordu mais pour moi faire de la broderie c est un pur rêve. depuis des années, je fais faire chauffer ma carte bleue chez une boutique qui fait des broderies à la demande tu sais type peronnalisation des serviettes eponges et je gruges en lui portant d autre support, nappe, mouchoirs. le fait de les faire moi même j adorererai . Merci par avance de ton avis eclairé qui m est précieux. belle journée à toi. bea

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis