dimanche 13 avril 2014

236

Quand je parlais de coup de foudre dans mon dernier article ce n'était pas rien ! Car j'ai cousu presque de suite une deuxième version de la Carme Blouse. C'est dire tellement elle me plait !


C'est simple, je n'ai jamais cousu aussi vite deux fois le même modèle. En fait, le seul patron à avoir été fait en plusieurs exemplaires est celui de la blouse japonaise à plastron :


Oh ! Tiens donc ! On dirait la jumelle de la Carme Blouse. Il faut donc que je me rende à l'évidence. Ce genre de blouse à plastron est mon modèle préf de préf d'amour adoré. En toute simplicité ^^

Cette nouvelle version a donc été faite dans une cotonnade super légère de Mondial Tissus. Ce tissus a été créé pour ce patron, c'est obligé ! Il tombe bien, son motif très printanier donne une pêche d'enfer. Et je crois ne pas être la seule à avoir craqué, je dis ça, je dis rien !
En parlant de Mondial Tissus, j'évite de trop y aller car les nouveaux tissus sont terribles ! Ils se sont bien renouvelés et les magasins ont de moins en moins d’imprimés mémérisant. Dommage pour le compte en banque mais tant mieux pour notre garde robe !


Grâce aux supers vidéos de Pauline, j'ai réussit parfaitement toutes les étapes qui m'avaient posées problèmes pendant la première version.
Mes fentes de manches sont parfaites, mon col tombe nickel (et du premier coup héhé !), mes plis ont été faits 10 fois plus vite. D'ailleurs, je suis actuellement sur un projet qui a beaucoup de plis et j'utilise la méthode de Pauline, elle est super rapide pour un résultat parfait.


Sur les photos, la blouse est pas mal froissée car beaucoup portée ! Je l'ai finie, il y a bien 15 jours et depuis je n'ai pas arrêtée de la mettre. Elle est devenue amie intime avec le lave linge et les 3/4 de ma garde robe. C'est simple elle va avec tout ! Et je ne l'aurai pas cru avec son imprimé orange - corail - flash.
En gros, c'est le combo parfait pour le TWP. Je n'ai d'ailleurs que des compliments à son sujet (le plus originale fut celui donné par le prêtre qui nous prépare au mariage ^^)


J'imagine bien cette petite blouse rallongée en robe, avec une ceinture pour la structurer. Peut être mon prochain projet ??

9 commentaires:

  1. Très jolie! (et j'ai failli acheté le même tissu :D )

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial et tellement satisfaisant de réussir ses cousettes et de s'y sentir bien.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe et te va à ravir ! Et je t'encourage à faire la version robe !

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai vu ce tissu chez B Made, je suis fan! Une Carme super vitaminée pour l'été. Je rejoins AxelleC pour voir une version robe chemisier (j'ai prévu cette variante mais bizarrement elle s'est perdue dans le méandre des projets à faire "un jour...").

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens de relayer ton blog sur le mien: c'est entre autres chez toi que j'ai découvert la blouse Carme et je préférais rendre à César ce qui est à César alors voici le lien: http://sewingrosalie.wordpress.com/2014/05/12/carme-etoilee/ Fais-moi signe si tu préfères que je ne te cite pas! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Si je peux avoir votre mail pour contact

    RépondreSupprimer
  7. Que deviens-tu ?! Pas de nouvelle, bonne nouvelle ???

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Bah alors... trop occupée avec Superman pour revenir? ou alors, nouveau boulot qui te prend toute ton énergie! et tout ton temps! Bon, ben, je venais aux nouvelles, savoir si tu va bien! Bizettes de Poupette

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis