jeudi 13 décembre 2012

196

Aujourd'hui j'ai réussi à finir un défi dans les temps et je me suis pressée le citron pour cela !! Il fallait bien cela pour faire honneur au dernier D13, le défi des trucs de l'impossible, le dernier : le plus grand !
Et c'est ma nouvelle passion un peu trop dévorante qui va me permettre de clôturer ce cycle : les chaussettes. 
Ce truc qu'il faut tricoter en magic loop avec de toutes petites aiguilles, faire un talon, un gousset et surtout en tricoter 2 exactement identiques. Bref du vrai tricot de pro ^^




Et pour commencer, je me suis un tout petit peu corsé l'affaire avec un modèle qui présente un joli point dentelle : By the Seine. Bon, je vais vous faire une confidence, il est beaucoup plus facile de tricoter avec ce point qu'avec du tout jersey tout bête car ainsi les rangs ne sont pas monotones, et j'ai tricoté super vite car dès la fin d'une vague (4 rangs une broutille) j'avais envie d'en faire une suivante, encore et encore et encore !!
Et je vais vous faire une autre confidence, Dona a tellement bien écrit ce patron et Wonder Elise l'a tellement bien traduit qu'on a fini sa première chaussette sans même s'en rendre compte, le talon passe comme une lettre à la poste, bref c'est simple et ingénieux et cela change vraiment des tricots Phlidariens !!



Pour les détails techniques, j'ai tricoté avec une seule aiguille circulaire de 2.5mm sans faire d'échantillon mais en essayant assez rapidement la chaussette, elle tient bien sur la jambe mais elle est un peu large au niveau du pied, je l'ai pourtant rétréci de deux mailles (diminutions du gousset continuées un rang de plus). Je me suis déjà rachetée une paire en 2.25 pour ma prochaine paire, ou alors il faut que j'essaie avec une laine un peu plus fine.
Pour une fois, je me suis lâchée sur la couleur, d'habitude je ne porte que des chaussettes marrons (comme cela pas de problème avec les chaussures qui déteignent dessus contrairement à cette paire ci grrrr) mais là je ne sais pas un petit vent de bisounours attitude m'a fait aller vers la laine Héritage coloris Sauge. Une laine ès spécial chaussette avec un peu de nylon qui permet le lavage en machine.

Pour ma première paire, je n'ai pas été atteinte du syndrome de la pov'-chaussette-toute-seule-car-la-tricoteuse-à-la-flemme-de-tricoter-la-deuxième. J'avais tellement envie de porter ce tricot que je me suis empressée de faire la deuxième, j'ai bien du mettre 2 semaines pour la première et 4 jours pour l'autre (et j'ai même passé une ou deux soirées la première chaussette tricotée enfilée sur un pied et une chaussette du commerce sur le deuxième la honte totalement assumée ^^


Vous pensez que je suis en train de virer SocksAddict si je vous dis que j'ai déjà 3 pelotes qui m'attendent et au moins 4 ou 5 modèles en tête et que j'ai carrément oublié le pull fini à 95% (il doit me manquer 5cm dans le dos) mais bon retourner sur des rangs sioupers longs et avec un tricot qui pèse une tonne cela ne me motive vraiment pas, allez comprendre ^^

18 commentaires:

  1. Quel beau défi! Ça donne envie de se lancer.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien n'hésites pas, c'est très sympa à tricoter !

      Supprimer
  2. Elles sont trop belles!
    J'adore ce modèle! Et tu l'as super bien réussi! Bravo!
    Je crois que je vais me les faire l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le modèle est super, j'ai hâte de voir ta version !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton comentaire

      Supprimer
  4. Géniales tes chaussettes, Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Punaise quoi, trop la classe de faire ses chaussettes *_* Tu veux pas m'en faire, dis? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est la classe à Dallas ! Donne moi tes mensurations et je verrai ce que je peux faire ^^

      Supprimer
  6. Superbe! je suis fan! Très joli Défi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Défi fort sympathique en effet, merci !

      Supprimer
  7. Bravo pour cette première paire de chaussettes, c'est une réussite!
    Je te remercie d'avoir choisi mon modèle :)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi surtout, pour ce super patron ! Et si jamais tu en écris d'autres j'achète tout de suite !

      Supprimer
  8. tres beau modele et bravo
    serait il possible d'avoir les explications
    car en cliquant sur les liens
    je ne trouve pas le tutoriels
    bien à vous

    RépondreSupprimer
  9. Super tes chaussettes et avec une seule aiguille circulaire j'aimerais bien aussi avoir les explications.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis