jeudi 15 novembre 2012

194

Allez je continue dans ma lancée des défis en retard (et d'après le diction : jamais 2 sans 3, quel défi sera le prochain ??) Donc avec 2 jours de retard voici mon D13, spécial Toutes à l'eau ! 
Et en plus, j'absous mon péché du copitage de l'étole Milwaukee avec cette surtunique Sofia. D'une pierre deux coups, je suis dans ma phase proverbe on dirait !!


L'idée de cette surtunique transformée en pull m'est tout de suite venue quand j'ai repéré ce lainage gris et argenté qui briiiiille à Mondial Tissus. Bon, je venais juste de m'acheter un pull dans le même style mais je ne peux pas résister au bling bling et j'ai rapidement embarqué 2m de ce tissus avant que mon subconscient ne me hurle de ne pas l'acheter.
Pour réveiller et punchyfier ce lainage, j'ai longtemps cherché et puis j'ai rencontré le Liberty Adelajda, je voulais prendre le tout bleu (histoire de coller au thème du D13) et puis à la Droguerie il n'y avait que celui aux teintes automnales et en fait il colle et avec le D13 et avec mon lainage, tout est parfait dans le monde des Bisounours ^^



 La couture s'est passée sans encombre, comme toujours avec Soeur Alma ! J'ai pris la taille 36 en rallongeant les bras et le corps et en diminuant l'ampleur, en fait j'aurai pu prendre directement la 34 j'aurai gâcher moins de tissus, à savoir pour la prochaine fois. Les manches étaient quand même super larges, j'ai pu les passer à la surjeteuse et me faire plaisir en coupant plein de tissus en trop, j'aime Suzette rien que pour ça !
J'avais envie d'un détail assez sympa et j'ai arrondi le bas un peu comme une chemise (d'ailleurs il épouse parfaitement l'arrondi de ma chemise en jean), le biais m'a permis de faire l'arrondi mais j'ai du mal le poser car le lainage à tendance à gondoler, j'ai du trop tirer dessus pendant la couture. Le fer à repasser a aidé à maîtriser la bête mais pas encore assez, j'espère qu'en le portant et en le lavant régulièrement cela finira totalement à dompter le truc.
Le point le plus mieux du modèle est son col, les explications de Soeur Alma me paraissaient assez compliquées et pas très logiques, j'ai fait à ma manière et je crois que j'ai fait encore plus compliqué qu'elle ! Leçon à retenir : faire confiance aux explications (sauf pour celles de Mme Burda !)


Bon défi relever ?? Mais oui, il y a un petit peu de bleu et le bleu c'est l'eau et avec ce pull je peux me jeter à l'eau sans soucis. Comment ça c'est tiré par les cheveux ? Je crois que cela pourrait être ma devise ^^

15 commentaires:

  1. Ouh! Ben t'as bien fait de ne pas laisser ton subconscient gagner!! Il est super beau ce lainage!! Le résultat est super sympa avec le Liberty à étoiles et surtout ça a l'air trèèèès confortable!!
    Je pense qu'après quelques lavages/repassages, les vagounettes ne seront plus!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog...
    Très chouette défi 13, ce lainage a l'air top, bravo

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre aussi ton blog, je suis sous le charme, de tout, de cette création, de ce tissu... et là dans ma tête ça fait ding!!! Ce tissu j'aimerai bien en faire quelques choses moi aussi et là je croises les doigts tres fort pour l'avoir aussi dans mon mondial tissu pour me faire un polo/pull décontract' mais girly!!! Si je sers les doigts tres fort tu crois que je peux mon subconscient restera endormi!!!! BRAVO je suis super FAN.

    RépondreSupprimer
  4. Crotte crotte!!! en continuant l'exploration de ton blog, j'ai vu que tu étais lyonnaise, bon soit je trouve ce lainage à Nantes soit je prends un avion pour le mondial tissu de Lyon, c'est faisable???!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ton pull est vraiment charmant, j'aime bien ta petite touche de liberty ;) J'ai encore dans mon stock un patron de Soeur Alma (la veste victoria), j'ai la même impression que toi concernant les explications (à première vue) mais je crois que je vais suivre ton conseil et, quand je me lancerai, y prêter attention pour ne pas faire encore plus complexe!!
    bonne continuation avec tes coutures !

    RépondreSupprimer
  6. Très très sympa !! Ton pull est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  7. tu me donnes envie de m'en refaire,j'aime tellement ce patron...bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  8. Super cet assortiment de ce tissu bling bling que j'aime beaucoup avec ce biais. Ca va super bien ensemble !

    RépondreSupprimer
  9. Ce pull est superbe, j'adore ce lainage et le Liberty est vraiment très bien assorti. Tu me donnes envie de me mettre à la couture des lainages... (merci)

    RépondreSupprimer
  10. bravo, j'adore! Ce lainage est canon!!! Je viens de faire une Sofia pour ma fille, comme toi, les explications du col m'ont semblées compliquées, j'ai fait à ma sauce, et je regrette....

    RépondreSupprimer
  11. Je veux le même. Pour ça il faudrait que je me mette à la couture. Est-ce difficile ?

    RépondreSupprimer
  12. Très très beau !!! je suis admirative !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis