dimanche 2 septembre 2012

186

Hum... Plus d'un mois et demi sans poster. Il faut dire que les soirées estivales ont été plus fortes que le tricot et la couture ^^
Mais, j'ai réussi à grappiller par ci et par là quelques soirées et instants pour aligner les rangs de laine. Pour la couture, on va pas se mentir je n'ai rien fait ! Aucune envie, mais je ne me stresse pas, je suis sur que cela va revenir.
In the loop a proposé un petit projet sympa pour l'été, le shawl parfait pour les soirées d'été un peu fraîches ou la mi saison, le Wave


Ce tricot fut très plaisant, surtout après une bonne journée de travail et un apéro rallongé ^^ 
Il n'est pas très compliqué et le point de dentelle se retient très très facilement (1 jeté - 2 mailles ensembles et on recommence) le pied total !!
L'alternance avec le point dentelle / et le point mousse permet de bien segmenter le tricot et de se donner des objectifs pendant les soirées.


Pour la laine, j'ai voulu sortir de mes habitudes. Je me suis décidée pour une laine non unie, j'avais un à priori dessus mais en fait pour un projet assez simple cela rend assez bien et permet d'égayer le shawl. Le coloris Brisa en Malabrigo Lace est vraiment tout doux et s'harmonise assez facilement avec ma garde robe.
La Lace est vraiment agréable à porter à même la peau, elle ne pique absolument pas et pour l'instant ne peluche pas (seul gros défaut à en lire les commentaires sur le net), j'espère éviter les bouloches !

J'ai eu un gros soucis par contre, et on s'en aperçoit sur les photos, mon Wave a une magnifique forme demi circulaire et absolument pas triangulaire. La faute à mes jetés de la bordure trop serrés, pourtant j'ai vraiment eu l'impression de les tricoter très lâches, à voir dans une future hypothétique version à améliorer ce truc car je trouve cela dommage de ne pas pouvoir tirer dessus un max !




Je voulais continuer jusqu'au bout de mon écheveau et donc augmenter le nombre de section point de dentelle / point mousse mais au bout des 6 répétitions préconisées les rangs étaient déjà très longs et je n'étais pas sur d'avoir assez de laine pour aller jusqu'au bout d'une septième répétition.
Et en le bloquant la longueur est parfaite ! J'ai de quoi enrouler autour de mon cou, et m'emmitoufler dedans tel un doudou ^^

3 commentaires:

  1. bien sympa cette alternance effectivement. Un modèle à retenir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un modèle très simple à tricoter en plus, le paradis !!

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau!Justement je suis en train de le tricoter!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis